• Perronne n’est pas personne!

    Suite au déclaration de onfray , et aussi de Blachier

    avec André Bercoff , je vois se dessiner un discours erroné, un narratif malsain . “Au début on ne savait rien , personne ne savait” , personne sauf Perronne , qui dès le début a lancé l’alerte ! Immense Respect à ce Monsieur.

     De plus, on avait vécu h1n1 et le sénat a fait un rapport au nom du peuple français sur ce qu’il faut faire et ne pas faire https://www.senat.fr/rap/r11-638/r11-6381.pdf  . Donc on avait de l’expérience, mais elle semble être ignorée.

    Idem comme il est montré dans la vidéo suivante:

    On savait pas tout , mais je dirais les bases , des erreurs médicales ont été commises ok , ne pas faire d’ intubation ( Fouché le dit …) .

    Et cependant, on avait l’expérience de 3000 ans de médecine. 

    Mais ce que l’on savait aussi, mais pas à ce point la, c’est que les systèmes de santé étaient corrompus de manière systémique.  ( rapport sénatorial , onu … )

    Pour Onfray , l’affaire est claire , on a vu la mort intellectuel d’un homme , qui s’est fait tromper ( alors que tant de gens l’avertissaient ). C’est un intellectuel , maintenant, comment faire confiance à sa pensée alors qu’elle est si facile a tromper ? 

     Un mot sur Blachier , personnage sympathique sauf que , son business après avoir été dans le capillaire ( https://edecideur.info/edecideur.php?q=198520150602blamar-blachier-martin-gerant-9602b-81164188500017-depil-blv-42-rue-danton-92130-issy-les-moulineaux )

     est de vendre des pronostics sur des courbes épidémiologiques ( joueur de PMU c’est kif kif non ? ), donc la Covid c’ est business , d’ ailleurs il a été consultant pour Gilead… et il a craché sur raoult , en disant que raoult faisait de la sous science.

    Pourquoi dire qu’il ( raoult ) a raison ? cela ne va pas plaire à ces clients! Dire que Blachier est hypocrite, c’est juste un petit businessman par rapport à pfizer. Je peux concevoir :c’ est un père de famille récemment ( félicitations) ( cependant c’est l’avenir d’une société pourrie que vous leur préparez … bravo ). Et on n’oublie pas , je plains les enfants cahuzac… 

    Hé oui, Raoult fait de la ( sous ) science [chacun jugera ] , mais Monsieur Blachier vous faites du Business. Et pour moi c’est très diffèrent.

    https://www.capital.fr/entreprises-marches/les-bonnes-affaires-du-mediatique-docteur-blachier-1436107

    Sur Véran et Blachier

    , ils ont dit que le vaccin est sûr et efficace et on apprend après que le fabricant lui-même n’avait pas testé la transmissibilité, donc son efficacité ( conseil européen ) . Qui a menti , le fabricant n’ a aucune raison de mentir ( il a eu du mal a avoué sa faute , genre Volkswagen ).

    Donc … ( je vais pas tirer sur l’ambulance ) , mais juste pour le plaisir, c’est clair que la proctologie n’est pas leurs domaines ( de véran et/ou blachier quoi que !), alors que Pfizer dans son aveu à clairement chier dans la colle, ainsi leur avis ( aux deux médecins ) sur la production de cette société ( pfizer ) n’a pas de valeur. Mais en comparaison, le travail de l’IHU est digne des plus grands vins ( surtout vu la situation ) dont Blachier comme dans la fable de la fontaine pourrait dire « Ils sont trop verts, dit-il, et bons pour des goujats. « . Hélas mon pauvre garçon , être jaloux n’est pas bien , tout le monde n’est pas M’Bappé, restes au Baby Foot!

    ok, c’est pas constructif de régler des comptes, la société est traumatisée de cette épisode obscure. Pour soigner la société et plus particulièrement la Française , merci à Blachier et autres tartuffes de venir dire que vous vous êtes trompés et pas de “on” , mais “je” me suis trompé , j’ai menti … vous vous en sortirez grandi et ferez tant de bien à vos prochains.  

    De toute façon, on y viendra , prenez exemple sur l’Alberta , la Floride …. Merci d’entrer dignement dans l’histoire et non pas en être la poussière brune… 

    Je recommande la lecture du prochain ouvrage de Martin Vachier :

    Pour finir avec une note sympathique , et parce que j’adore, sublime musique de mon nom est personne

  • Debunk Libération : euromomo.

    Depuis une semaine ( week 2022-50 ) euromomo n’a pas collecté les données françaises, je leur ai demandé pourquoi ! Ils m’ont répondu très rapidement ce qui est toujours agréable. Voici la raison évoquée:

    The participating countries send data and analysis to us every week.
    France was unable to send data this week, and because of how the model and webpage is constructed, their data does not appear at all this week.
    Next time they deliver data, France will be back on the webpage
    .

    Merci à eux de m’avoir répondu aussi vite; j’ai écris aussi au ministère de la santé , j’attends toujours leur réponse. Je suis habitué car ayant déjà écrit au ministre j’ai reçu un zoli mail automatique :

    Nous vous remercions pour votre courriel.
    Il a bien été envoyé au service en charge du traitement des courriers au ministre.

    Contradictoirement, mail pour me dire que le message a bien été transmit et m’indiquant surement « une fin de non recevoir ». Car pas de réponse …

    Ainsi sur twitter je suis tombé sur l’article de libération https://www.liberation.fr/checknews/2020/09/15/covid-qu-est-ce-qu-euromomo-le-site-dont-parle-raoult-au-sujet-de-la-surmortalite_1798900/

    avec en image d’illustration, la professeur Raoult, c’est tellement plus vendeur.

    Car cet article biaise les résultats, compare des choux et des carottes, je remercie chaque jour mes anciens instituteurs car ils m’ont appris à compter et à réfléchir ( par contre l’orthographe j’ai encore de soucis ), je pense que nous n’avons pas eu les mêmes avec les journalistes de Libération. Si c’est le cas ( nous avons eu les même, en tout cas le même programme de la même institution éducation nationale ), alors cela montre une volonté délibérée de désinformer de leur part, alors que c’est leur cœur de métier.

    A propos de euromomo

    J’étoffe un peu la présentation de Libération qui est pour le moins sommaire, c’est tout d’abords un projet européen (https://www.santepubliquefrance.fr/surveillance-syndromique-sursaud-R/projet-europeen-euromomo) qui publie ces résultats via un site internet.

    Astuce pour savoir qui est derrière celui ci, demandez à https://whois.eurid.eu/.

    Ainsi on découvre que ce n’est pas un réseau mais une organisation sous l’égide du Danemark, c’est toujours bon à préciser car le terme de réseau peut induire en erreur, alors que c’est un projet européen normalement fiable , respectable plus que certains journaux.

    Organisation: Statens Serum Institut, Epidemiologisk afdeling 81

    Il y a une chose étrange à propos d’Euromomo:

    https://www.euromomo.eu/how-it-works/background-data/

    La chose qui est bizarre c’est que la France ne fasse pas comme les autres pays !

    A propos de l’article de libération :

    « En fait, EuroMomo n’évoque pas des pourcentages de surmortalité. Ni des valeurs absolues, pour ce qui est de la comparaison des pays entre eux. Notamment parce que certains pays ne souhaitent pas voir exposés au grand jour le nombre de leurs décès quotidiens (le réseau n’a pas non plus le droit de les communiquer aux journalistes).« 

    Effectivement Euromomo n’affiche pas de pourcentages de surmortalité, mais c’est tout à leur honneur, un pourcentage étant un rapport normalisé à cent , il est plus intéressant d’avoir le numérateur et le dénominateur. Le journaliste ne donne pas de définition de pourcentages de surmortalité , montrant que cette notion est très difficile à définir ( nombre de mort par rapport a l’année précédente , gommant l’effet moisson décrit par Mr Toubiana ), ainsi la personne écrivant cela n’est vraiment pas un spécialiste de santé publique.

    Il font bien de préciser Ni des valeurs absolues, pour ce qui est de la comparaison des pays entre eux, car les valeurs absolues sont clairement affichées, mais pas en comparaison des pays , est ce que cela a un sens au niveau santé publique ? peut être pour 100 000 habitants !

    « Au sujet de ce qu’on trouve sur le site d’EuroMomo, Didier Raoult énonce : «Ce qui s’est passé, c’est qu’il y a eu, en mars-avril, un pic [de surmortalité] qui était supérieur au pic que l’on avait l’habitude d’avoir en hiver. Je crois qu’il était de 23 % alors que le maximum qu’on avait eu c’était 17 %.»« 

    Ah ah voila pourquoi Libération parle de pourcentage, gros modo le journaliste pense qu’un professeur de médecine ne sait pas faire un pourcentage , on le voit bien, qu’il y a eu un pic supérieur aux autres années ! Je ne comprends pourquoi ils viennent nous parler de l’insee voulant absolument contrecarré le dit Professeur , euromomo est européen , et l’insee francais il est évident que par le nombre d’européens cela lissait la courbe.

    De plus, c’est l’hôpital qui se fout de la charité :

    «Les deux seuls pays qui en Europe ont eu des pics plus élevés que nous, ça a été l’Angleterre et l’Espagne à un moment donné», poursuit Didier Raoult. C’est également imprécis.

    C’est également imprécis :

    • euromomo un réseau statistique … si ça c’est pas de l’imprécision, les données d’euromomo viennent de l’insee. On se marche sur la tête . https://www.data.gouv.fr/fr/organizations/institut-national-de-la-statistique-et-des-etudes-economiques-insee/ si vous recherchez les données les voici.
    • « Notamment parce que certains pays ne souhaitent pas voir exposés au grand jour le nombre de leurs décès quotidiens (le réseau n’a pas non plus le droit de les communiquer aux journalistes) » Certains pays , whaou la précision , avec au passage une insinuation de  » on vous cache des choses , des pays donc états vous mentent, limite il y a un compot  » ! Est ce qu’ils faisaient référence au 77 % de la France ?
    • le réseau n’a pas non plus le droit de les communiquer aux journalistes : j’ai donné le lien pour avoir les données françaises, je présume qu’il en va de même pour l’Allemagne … ! Mais euromomo serait ainsi complice de la forfaiture. Oh stop le journaliste … tu écris du bullshit ! Whaou la précision … On appréciera

    Je ne comprends pas pourquoi le niveau est si bas , et dire qu’un rédacteur en chef a pu valider cela , ne comprenant pas, j’imagine: Je suis journaliste mon chef me demande d’écrire un article sur les propos d’un professeur de médecin marseillais , mais voici mes contraintes : le story telling , il faut que cela soit à charge , et dénigrer la personne ! Bref j’ai pas le temps , je vais sur internet et en deux heures je torche un papier qui vaux 5/20 pour un lycéen.

    Maintenant on attends un article méritant au moins la moyenne sur : pourquoi la France , l’Allemagne, la Norvège ne fournissent plus leurs données . Il est surprenant de constater qu’ils aient un problème informatique en même temps.

  • L’histoire d’une image.

    Voici l’histoire d’une image, ou plutôt d’une enquête sur une image et son histoire, comment a t elle été faite ?

    Bon , je reviendrais sur la thématique de fond de l’image , je vais d’abords m’intéresser a l’image en elle même. C’est un montage grossier. La personne réalisant celle ci a pris une tète semble t’il d’un humain ( ne genrons pas l’affaire c’est deja assez compliqué pour cela, disons un humain pouvant mettre au monde des enfants , follower dans la nouvelle terminologie tango de science Po. ) avec une doudoune. Il a fait un effet miroir et ce dernier il l’a placé à droite.

    Si l’on réalise l’inverse de l’opération et que l’on fait la différence entre les deux visages la différence n’est juste que sur le masque rajouté.

    Différence entre l’image de gauche et de droite par substitution réalisé avec Gimp.

    A propos du masque , c’est un masque lumineux , car alors que les personnages sont a courte jour , on voit bien le masque , peut être lavé avec Ariel ( plus blanc que blanc ). Bref c’est un ajout grossier et mal fait , peut être c’est fait exprès !

    Ma personne a d’abords réaliser la duplication du personnage puis leur a mis le masque , pour essayer de le gommer, ce qui a été fait partiellement ! Il n’y a aucune raison que la personne est une tache blanche au niveau du menton.

    De plus la personne ayant le masque , il tient par miracle , il n’y a pas d’élastique permettant de le faire tenir ce qui aurait modifié un peu la coiffure.

    Au final , la personne a repris l’image de no masque pour réaliser celle de two masks, a quoi voyons cela ?

    La personne a effacé la zone blanche avec la couleur en bas ocre. je ne parle pas de l’espèce de buée , c’est ridicule!

    Voila en quelques mots l’histoire de cette image , ce que l’on peut dire c’est qu’il est facilement détectable que c’est réalisé par un amateur ( dans le mauvais sens du terme ).

    A propos de la thématique de fond.

    Il est clair que cette image n’a rien de scientifique , c’est un montage pour lequel votre cerveau va confirmer visuellement la chose alors quelle est erroné.

    Bref une illusion d’optique, dans la méconnaissance de la mécanique des fluides et de la biologie , il y a l’expiration et l’inspiration. Les maques, on ne sait pas de quel type il s’agit , c’est les masques … chirurgicaux , FFP2 ? Ce qui me gène c’est que c’est trompeur , ce qui me rassure c’est que c’est mal fait !

  • Internet/RS/censure comment y parer …

    J’écris cet article, car ces derniers temps, il est beaucoup question de liberté d’expression , de censure , et de réseaux sociaux. Je n’ai pas forcément un avis partagé par le consensus des utilisateurs des différents réseaux sociaux. De plus, j’essaie de vous montrer comment techniquement être indépendant dans votre ligne éditoriale.

    A propos de la liberté d’expression !

    Quand j’étais petit, internet n’existait pas, et pour la liberté d’expression , c’était plutôt « ferme la ». Mais m’imaginant adulte à cette époque-là, on n’avait accès à aucun media pour s’exprimer. Le monde , libération ou même la télévision étaient une zone réservée au journaliste et à quelques personnes. Bref on avait la liberté de ne pas diffuser notre expression. Oh bien sûr, vous pouviez dire ce que vous vouliez ( dans les limites légales ) mais personne pour lire ou entendre votre propos.

    La révolution internet est arrivée ( et surtout le WEB : inventé par le CERN à fin documentaire initialement ). Les gens y trouvent un moyen d’expression extraordinaire, et le business apparaît … Un petit point évoqué ici , la censure a toujours existé mais avant elle se voyait moins , effectivement difficile d’enlever un article d’un journal déjà imprimé , l’article était tout simplement pas imprimé.

    Métaphore sur internet pour explicité mon propos

    Imaginez qu’internet soit une ville. Cette ville a des rues. ( TLD : top level domain pour le parallèle avec internet ) : ces rues s’appellent com , org , fr … et ont leurs réglementations propres

    Puis chaques immeubles dans la rue a un nom : google , yahoo …

    Chaques étages aussi : mail , news , studio …

    Ainsi on forme une url : https://fr.wikipedia.org/wiki/Uniform_Resource_Locator

    Example mail.google.com , news.yahoo.fr , studio.youtube.com etc …

    La liberté d’expression dans un immeuble d’internet

    Bref, je pense que vous voyez où je veux en venir, si quelqu’un vient chez vous et raconte des choses qui ne vous plaisent pas , vous êtes légitime de lui dire dehors ( surtout que d’après la loi française le propriétaire est pénalement responsable de ce qui est sur son site comme un rédacteur en chef est responsable des écrits dans son journal ) … Donc les histoires de censures , chaînes qui sautent etc … mes pauvres choux , allez vous plaindre ailleurs.

    Car en fait l’expression n’a jamais été aussi grande. 600 millions de photo uploadées chaque jour sur Facebook, 500 millions de tweet par jour ( attention il y a des bots sur tweeter ). Et une forme de Far West est toujours présente dans cet espace où la masse de données générées est principalement du bruit informationnel ( sans qualité probante , genre: j’ai mangé ici , ou alors je suis allé aux toilettes ) sans compter les discutions de sourds amenant à des points goldwin https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin .

    La question à poser est : est ce qu’il y a plus de liberté d’expression où non ?

    D’un certain coté oui , indéniablement au début, car l’expression voyage à la vitesse de la lumière accessible dans le monde entier, les prémices de Wikipédia étaient formidables. Mais il y a avec un effet pervers des réseaux sociaux, les gens s’autocensurent et cherchent à plaire en quête de followers , et ainsi on voit arrivé une expression « pute à clic » !

    De même, il y a un phénomène qui apparait ces derniers temps , c’est que le politique , parfois au niveau mondial ( USA ) influe sur les propriétaires des immeubles pour dicter ce que les gouvernements veulent. Ceci est alors trompeur car la rue devrait s’appeler .gouv ou .gouv.fr :).

    La régulation des états par rapport à l’accès aux immeubles

    Il y a un point technique: les états peuvent gérer ( je crois ) l’accès à certain immeuble (ceci par les DNS Domain Name Server et les opérateurs locaux). Par exemple , un Ban DNS , souvent effectué pour les sites de streaming et consort.

    De plus, le propriétaire de l’immeuble connaissant votre provenance peut autoriser ou vous interdire certain contenu ( ceci n’est pas une mauvaise chose, c’est un moyen de se conformer à la législation locale de l’internaute). Pour contourner à ce problème abonnez vous a un VPN. ( j’ai essayé mullvad et j’en suis content sous linux )

    Comment y remédier

    Comment pouvoir être libre dans sa ligne éditoriale, déjà cela à coût ; effectivement les sociétés vous offrant un service gratuit dans leurs immeubles, gagnent de l’argent en exposant de la publicité. Certain diront qu’alors c’est vous l’internaute le produit , mais ce n’est pas nouveau, c’est exactement le même phénomène que la télévision , le téléspectateur est le produit de la chaine qui va vendre son audience à des annonceurs publicitaires.

    Comme je disais cela a un cout , a la fois financier et aussi humain ( temporel ) , c’est à dire qu’en utilisant les services gratuits fourni ( par exemple youtube ), vous bénéficiez des années d’expérience et de recherche et développement de la dite entreprise. Cependant une chose intéressante, c’est que ces mêmes entreprises partagent ce savoir technique via la communauté des logiciels libres . ( cf en france une association kel est bien https://www.april.org/ )

    Première étape, c’est de prendre un immeuble dans la ville internet ( le bail est de un an , et les prix d’une adresse coutent entre 1 euros et 150 euros ou plus , ca varie beaucoup , comme au Monopoly , entre rue de la paix , et rue de la villette ) .

    Moi j’utilise https://www.gandi.net/fr mais beaucoup d’autre existent. ( godaddy etc … ). Une fois l’adresse louée pour un an. Il faut y mettre un immeuble. Soit votre propre serveur ou soit un serveur mutualisé ( comme un immeuble en colloque , avec les ressources architecturales mutualisées ). OVH ou scaleway ou autre.

    Si vous avez des contenus qui peuvent enfreindre la loi française , prenez un hébergeur dans un pays ou le contenu est en adéquation avec le pays hébergeur.

    Vous voulez faire comme youtube. Voici ce que je vous conseille.

    wordpress avec le plugin pour Uploader Largeur Upload pour mettre des videos dans votre médiathèque.

    Je vous conseille aussi l’excellent site grafikart pour cela avec ces superbes tutorielles en francais:

    https://grafikart.fr/formations/wordpress-decouverte

    Apres si vous avez un serveur personnel. peut être https://github.com/alii76tt/django-youtube-clone pour les personnes connaissant Python.

    Sinon regardez à l’adresse , il y a plein de solutions open source ( twitter perso, telegrame perso , youtube perso, des soft de podcasting aussi … ) :

    https://gourav.io/clone-wars

    Il serez intéressant que plusieurs associations fassent une asso permettant de mutualisés les ressources informatiques, en faisant ainsi de ces plateformes un « commun ».

    N’hésitez pas a laisser un commentaire si l’idée vous intéresse.


    A Propos de j’aime la …

    Juste un ajout par rapport à ce non événement du texte sur une tenue d’enfant ( qui est pour le moins douteux, de mauvais gout … ) , allez voir le concierge de l’immeuble si vous avez un problème avec une des personnes résidant dans ce dit immeuble ! ( je précise je n’ai aucun lien avec la personne qui a la boutique, c’est un acte citoyen ).

    Ce n’est pas le texte incriminé mais une parodie, car vraiment « just do it ».

    Voici le corps du mail que j’ai envoyé pour régler l’histoire :

    Bonjour , vous est hébergé une boutique : 

    [… ] c est ainsi problématique, je vous met en garde et vous averti , si vous voulez être associé à ce genre de produit je pense que votre image en souffrira . 

    Merci de régler ce problème . 


    Leur réponse :


    Nous vous remercions pour votre e-mail et pour avoir attiré notre attention sur cette situation. 

    Ce design ne devrait effectivement pas être proposé à la vente sur des produits destinés aux enfants. Nous venons de le retirer.


    Effectivement à l’adresse indiqué:

    Je m’étonne que les autres références n’ont pas été retiré par le propriétaire de la boutique , de nouveau un mail et je remercie la plateforme de leur réactivité.


    Dans ce cas, le gérant de cette boutique est responsable de la sélection de produits. Comme ce genre de designs sur des produits bébés va à l’encontre de nos directives, nous venons d’interdire l’utilisation de ces designs sur des produits pour des mineurs et nous vous remercions pour votre vigilance. 

    Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me contacter.

    Cordialement,

    xxxxxx

    Spreadshirt Legal Service


    Pour en rire …. c’est un peu comme entre le cinéma Français et Belge …


    « En France on fait des communiqués de presse , en Belgique on résout les problèmes. « 

  • Debunk du parisien.

    Voila , dans mon insomnie que je débunke , ou pour parler Français dénonce une tromperie, ou plutôt mauvaise information ( c’est une la palissade à mon sens à propos de journalisme )

    Sachant que cette personne n’est pas si bête , ainsi son tweet est délibérément orienté. Il faut dire qu’il est payé pour …. pas informé mais orienté l’information suivant celui qui paye l’orchestre ( le journal , cf subventionné … ) !

    Voici son tweet 7:20 PM · Dec 3, 2022

    Schéma qui correspond a sa figure :

    Cependant je ne comprends pas l’ordonné 0/10/20/30 , cela doit être l’augmentation … ok , l’augmentation est un rapport.

    Dans un rapport ici un pourcentage ( c’est a dire un rapport normalisé multiplié par cent ) , il serait plus explicite de donnée un rapport sur quoi. On comprends un rapport sur le nombre de gens testé , de la positivité . La positivité au COVID 19. Il manque le moyen de test ( pcr / antigenique etc … ).

    De plus il n’y a pas dans la statistique présente le taux d’erreur pris en compte, ou alors je ne l’ai pas vu ( il a été démontré que ces tests ont un taux important d’erreur … ).

    De plus la courbe montre au 01/10 une augmentation proche de zéro ? C’est biaisé … combien il y avait de cas au 01/10 de 2021 je suppose. Effectivement ici je me rend compte que les dates ne sont pas indiquées. Merci d’offrir une information loyale et précise.

    Si on s’est pas de combien on part c’est difficile d’estimer la réelle augmentation.

    Ainsi faisons a la roland lehouch ( respect roland t’es un boss ) une enquête scientifique, alors que le tweet n’est pas de la science fiction ( quoique ) :

    J’ai les données fournit par ourworlindata: on retrouve a peu pres la dynamique de la courbe , cela correspond

    En lineaire, on remarque que c’est beaucoup moins impressionnant :

    Apres en nombre de mort.

    En france.

    Avec légende , en France 0.8 mort au 17 novembre, 2022 du ou avec le covid par million d’habitant. Mes condoléances à 3/4 de la famille ayant perdu quelqu’un.

    La courbe est bien différente de celle du tweet. Il n’y a pas lieu de réellement s’alarmé , ou plutot si mais peut etre pas pour cela , comparons un peu.

    La grippe :

    La grippe c’est pas 28.1 mais + 51% / 100 000 et non pas par million comme dans ourworldindata. ( mais aucun chiffre n’est donné dans le graphique du tweet donc c’est impossible de savoir et donc de contredire ).

    Juste pour conclusion admettons qu’il y ai 10 personnes mortes du ou avec le covid aujourd’hui (ourworldindata dit 7 morts) , hors cependant à peu pres 1500 personnes sont mortes aujourd’hui ; donc le parisien nous parle des 0.6666 % des déces en France. Et s’en alarme !

    Qu’est ce qu’a a couté d’emettre cette information ?

    Pour émettre une information à propos de 0.666% des déces en france, le journaliste s’est déplacé en transport , a utilisé un local éclairé, et chauffé , a utilisé un ordinateur , envoyé des mail au GROS bilan carbone.

    Mon conseil , au lieu , d’utiliser un temps et des ressources , ainsi qu’un bilan carbone non nul , le parisien ferait mieux de traiter des vrais sujets vers un monde plus équilibré. ( comme ou est mon cycle , les soignants suspendus, les dérives du gouvernement, des solutions pour l’hôpital ( blouse blanche/colère noire de Bernard Kron ).

    En guise de taquinerie:

    https://www.ouest-france.fr/actualite-en-continu/le-nombre-d-accidents-mortels-a-trottinette-est-en-hausse-2fbd12ea-8845-11ec-be10-b1e036b26f0b

    Le nombre d’accidents mortels à trottinette est en hausse

    Entre 2019 et 2021, le nombre d’accidents mortels a bondi de 120 %. En même temps que la généralisation du libre-service.

    120 % , c’est beaucoup plus que 28.1%

  • Ouvrez la cage aux soignants

    Chanson en soutien aux soignants et personnels suspendus. Une chanson permet peut être de faire passer des idées.

    Je remercie Pierre Perret ,car un immense artiste, un des rares a avoir dénoncé l’absurdité de la situation

    , et d avoir créé une chanson magnifique a laquelle j’ai emprunté l’air.

    Refrain 1 :
    Ouvrez ouvrez la cage aux soignants
    Victimes de cette suspension sans nom…
    On se demande vraiment ,
    C’ qu’attend le gouvernement ,
    Pour enfin décider leur libération

    C1 :
    Comment a-t-on pu leur faire un coup pareil ?
    C’était nos héros, ils avaient tout donné !
    Parce qu’ils se méfiaient,
    parce qu’ils refusaient,
    On les a virés à la poubelle !

    Refrain 2
    Ouvrez ouvrez la cage aux soignants,
    Ils ne peuvent pas vivre que de vent !
    Cette mesure inhumaine, cette mesure illégale,
    Après plus d’un an : c’est de l’acharnement !

    C2 :
    Le droit du travail interdisait pourtant
    Des mises à pied qui duraient bien trop longtemps !
    En cas de faute grave,
    maximum un mois sans salaire,
    C’était bien encadré !

    Refrain 3 :
    Ouvrez ouvrez la cage aux soignants
    Victimes de cette horrible suspension.
    On se demande vraiment,
    C’ qu’attend le gouvernement ,
    Pour enfin acter leur réintégration

    C3 :
    C’est « pour éviter la contamination »
    Qu’Macron imposa cette « vaccination ».
    Aujourd’hui on sait que c’est que du flanc : elle protège de rien, cette injection !

    Refrain 4 :
    Ouvrez ouvrez la cage aux soignants
    Ce « vaccin », on l’sait, ne sert à rien !
    Maint’nir cette obligation,
    Contre toute déraison,
    Après plus d’un an c’est de l’acharnement !

    Ouvrez ouvrez la cage aux soignants
    Victimes de cette suspension sans nom…
    On se demande vraiment ,
    C’ qu’attend le gouvernement ,
    Pour enfin décider leur libération ..

    ———————————-

    merci a Myriam pour ces paroles.

    L original :

  • On a de la chance en France, … ?

    J’entends de-ci de-là, « on a de la chance en France on est bien loti …etc … »

    J’ai un arrière grand père , un grand père qui ont fait la guerre. ( en 1914 mon arrière grand père est parti a la guerre , et mon grand père est parti travailler a la mine en tant que soutien de famille , je vous laisse méditer cela en repensant a des ados pour qui c’est trop injuste qu’ils n’aient pas le dernier samrtphone) . Eux, nos aïeux , ils n’ont pas eu notre chance , mais ils nous l’ont apporté . Ils se sont battus pour que notre vie soit plus agréable que la leurs. Ainsi par respect en leur mémoire, nous avons toute légitimité de défendre cette chance qui est la notre , apportée par leur sacrifice.

    Pendant la crise COVID, comment avons nous traité nos anciens qui nous ont apporté tant de choses ?


    https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/03/03/le-conseil-d-etat-suspend-l-interdiction-de-sortie-des-residents-en-ehpad-qu-il-juge-disproportionnee_6071865_3244.html

    Pour le Conseil d’Etat, « les vaccins en cours d’utilisation sont notamment efficaces pour réduire le risque d’être contaminé et de développer une forme grave en cas de contamination » ( vous le saviez … )


    https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/video-on-ne-peut-pas-les-enfermer-en-ehpad-le-confinement-dans-les-chambres-s-avere-parfois-impossible_3908623.html


    https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/video-coronavirus-ehpad-bourbourg-visites-peuvent-desormais-se-faire-bulles-plastique-1832494.html

    Pire qu’en prison …


    Et puis , s’ils étaient malades un coup de rivotril et au moins …

    https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/video-covid-19-on-a-abrege-les-souffrances-des-gens-j-appelle-ca-l-euthanasie-s-indigne-une-medecin-d-ehpad-public_4183593.html


    Delfraissy :

     En juin 2020, lors du déconfinement dans les Ehpad, on a mis la santé avant tout, au détriment, peut-être, d’une forme d’humanité, ce qui a entraîné des syndromes de glissement, des personnes âgées qui se laissaient mourir d’ennui. »

    Ma traduction :  En juin 2020, lors du déconfinement dans les Ehpad, on suivi le narratif qu’il n’y avait pas de traitement, au détriment, peut-être, d’une forme d’humanité, et on a laissé nos anciens crever…


    L’IHU avait des inquietudes la dessus


    Il y a des traitements…

    https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7688272/


    https://www.la-croix.com/Debats/Madeleine-Riffaud-Je-suis-restee-24-heures-meme-brancard-lhopital-sans-rien-manger-2022-09-19-1201233908

    Et ceci n’est que l’ombre de la pointe de l’iceberg , c’est SORDIDE.

  • Une gifle VS Barbaries

    A vrai dire, je ne voulais pas publier cet article, sujet sensible, et pas vraiment dans mes objets d’intérêts ici : la crise du covid . Cependant s’en est trop, donc je me suis convaincu de le finir , et de le publier.

    Mon idée première fut que l’on a parlé d’une gifle d’un député pendant 2 mois. C’est triste et je laisse cet homme à sa conscience, à ses problèmes de couple, et à vrai dire je m’en fous , tout comme il se fout de mes problèmes perso.

    Cependant entretemps , entre deux « Oh c’est pas bien » , « il n’aurait pas du », ‘ est ce qu’il peux rester député etc. » , une femme s’est fait violée à Nantes par deux migrants , ( c’est pas la seule a Nantes, il y a une délinquante qui explose ), il y a eu un jeune garçon lynché et filmé ( ce qui est encore pire, préméditation etc … fait aggravant ), une vieille dame de 90 ans , tabassée ( et la encore filmée : préméditation ) etc … tout les jours des actes relevant du pénale et pas d’une main courante.

    Je voulais mettre en lumière cela , et trouver une métrique : google trends m’a permis de le faire :

    Comparaison avec Yanis …

    Voici la comparaison de l’intérêt du publique montrant la différence entre une gifle et la barbarie … On est déconnecté des valeurs humaines de base.

    26 septembre 2022 : À Nantes, deux Soudanais écroués après un viol en réunion

    Et d’entendre sur une chaine d’info en continue , ( vidéo retiré ) , que bon il faut les comprendre autre culture … etc .. Même narratif nauséabond que l’on a entendu lors de la crise COVID et pendant d’autres périodes de l’histoire. Ces médias sont hors sol , hors humanité, tout comme d’entendre dire que bon il a 2% des pompiers a qui on a condamné a mort da vie sociale. C’est pas grand chose 2% , c’est 4000 personnes … 4000 Personnes que l’on traite moins bien que des condamnés de justice. Peut être ont ils enfreiné la loi , mais est ce une raison de les traiter ainsi ? C’est une honte ! Sans parler des soignants ! Aucun journaliste ne relève cela ! C’est honteux…

    Et aujourd’hui LOLA , une fillette de 12 ans atrocement assassinés. On va en parler 3 jours , je suis triste … de tout cœur avec la famille … on n’a pas de mots. C’est de la barbarie.

    ( mise a jour 13/12/2022 ) :

    Les médias ne jouent plus leur rôles : c’est des instruments politiques. Voila tout , arrosés de finance publique. L’état a peur, si peur qu’il maintient la population dans un narratif morbide qui va entrainer à la destruction de ce système pour un autre que l’on espère meilleur.

    Je me dois de faire une mise a jour suivant le scandale Fast N Furious.

    Une femme battu par son mari et qui a porté la main sur un mineur , et couvert par l AFP ,c est peut être un peu plus grave qu’une gifle non ? On voit bien que la presse choisi les sujets qui politiquement arrangent certain.

    Voila que les organes de presse créé eux-même l’actualité en demandant a des sous-traitants de faire de fausses informations ( on comprend où sont passé les 3 milliards de subvention publique pour la presse ). Merci a Idriss et à cette femme victime de violence aggravé ainsi que sa fille .

  • Qu’est ce qu’il faut de plus…

    Image de euromomo tout âge confondu :

    Le site euromomo dans son bulletin du Week 38, 2022

    « Les estimations globales groupées EuroMOMO de cette semaine sur la mortalité toutes causes confondues pour les pays européens participants montrent une surmortalité élevée. Depuis la mi-2021, le niveau cumulé de mortalité en Europe dans la tranche d’âge des 0-14 ans semble avoir augmenté. Les explications possibles sont en cours d’investigation.« 

    Le début de la vaccination en France a débuté : La campagne de vaccination démarre en France le 27 décembre 2020. avec les couacs que l’on connait. Mais bon sang qu’est ce qui a pu arrivé mi 2021 , dans toute l’Europe ?

    Vaccination en europe.

    Voila ce qu’il s’est passé.

    Pres de 300 000 000 ( 3 10^8 ) de personnes ont été vaccinés au alentour de mi 2021 avec un pic de vaccination en juin , et depuis on constate une surmortalité en Europe. Heu c’est moi ou j’ai du CACA dans les yeux.

    • On pourrait dire la canicule mais il y a eu un hivers depuis donc non
    • On pourrait dire que c’est les suites du confinement à cause des cancers non traité. Mais les cancers non traité des 0-14 c’est pas possible !
    • Donc c’est quoi mis a part l’événement cité ci dessus. L’évidence est trop Grosse, trop ENORME.

    Apres l’étude observationnelle , l’étude randomisé , voila l’étude expérimentale a grande échelle.

    Je crois que l’étude est faites , elle est sans appel ! En France nous avons ( ou plutôt avions ) un principe de précaution, pourquoi il a disparu !

    D’ailleurs un député européen , vers 9 minutes énonce la même chose.

    https://ec.europa.eu/eurostat/web/covid-19/visualisation

    Pour ne pas être trop européen centré, voici la mortalité et l’excès de mortalité uniquement pour les USA , Europe, Afrique , Inde , et Israel.

    L’Afrique et l’Inde ne semblent pas avoir d’excès de mortalité , c’est fort surprenant car si la surmortalité était du au COVID , on devoir le voir chez eux aussi.

    Qu’on en commun l’Europe, Israel , et l’Europe ?

    Nb Personnes ayant recu un dose.

    Hum la difference est franche a propos de l’afrique , mais cela n’explique pas le cas de l’Inde.

    Nb Personne ayant recu un booster

    Ici la difference est NETTE , …. Ceci peut expliquer pourquoi l’afrique et l’inde ont une mortalité différente ( alors je veux bien il faut pas de test etc … mais bon passons c’est un indice en tout cas fort … )

    Donc qu’est ce qu’il faut de plus …

    • pour que les gens s’en rendent compte.
    • pour que le gourvernement …

    Le gouvernement sont intérêt c’est que les gens ne soit pas conscient que la tromperie. car sinon les gens seront pas content , mais pas content du tout et c’est tout a fait légitime car l’état n’a pas rempli sa tache première et principale c’est de protéger sa population. Au mieux le gouvernement saute au pire c’est la guerre civile.

    Est ce que l’occident n’a pas intérêt pour contenir sa population de la mettre en danger avec la menace d’une 3 -ème guerre mondiale ? A vous d’en juger !

    Le vérité ayant pris l’escalier rattrape le mensonge ayant pris l’ascenseur!


    Hélas , un ajout le 08/03/2023 après un tweet de @ouestmoncycle :

    Que leur faut il de plus !

  • Geraldine Maillet est une fausse Brune…

    Dans l’émission TPMP

    https://www.dailymotion.com/video/x8dzqjh

    Patrick Sébastien s’exprime sur son doute à propos des effets secondaires, du au vaccin COVID19. Je trouve cela courageux de sa part car c’est un discours qui a été muselé , il y a eu une chasse aux sorcières ( L’Etat veux interdire les panneaux Anti vax ) .

    J’ouvre une parenthèse : aucuns journaux n’a titré « des panneaux a propos des effets secondaires » , mais antivax ( néologisme du narratif gouvernemental qui ne veux rien dire , et les personnes du CSI dont Christian Perronne a dirigé la vaccination au niveau européen , bref FAITES VOTRE BOULOT LES JOURNALISTES au lieu d’utiliser des BUZZ Word, vous n’êtes pas crédible 2 secondes )

    Geraldine Maillet , chroniqueuse , qui admet n’être pas médecin à l’impression que l’on a « vacciné  » 7 milliards de gens, et que la pharmacovigilance est justement tres surveillé , et que cela est plutot rassurant« .

    Je dirais que dans la culture Américaine , c’est une parole de Blonde ( parole bête, stupide ), d’où mon titre qu’elle est une fausse brune.

    Premièrement, on ne vaccine pas pendant une épidémie, Deuxièmement

    Pour information ( attention video du 27 mars 2021 ) :

    Effectivement la pharmacovigilance est assuré en France , je crois que c’est pas le cas en Israël. Donc soyons content !

    Elle a l’impressionau doigt mouillé ( je ne veux pas savoir comment elle a mouillé son doigt ) , que …. bla bla bla … et elle s’en rassure.

    • Au doigt mouillé , il y a eu 3 millions d’effets secondaires recensé par l’OMS.

    L’Ansm recense 175 474 cas dont 24 % grave : 42113 en france. Je rappelle que c’était des gens en bonne santé. Donc 40000 personnes ont eu des graves problèmes dont des décès , c’est combien d’AirBus au moins 100 AirBus crashés ( avec des survivants , et le pilote c’etait pas Sully )

    Et ceci car la pharmaco vigilance est sous estimé , c’est un biais connu :

    Rapports : https://www.senat.fr/fileadmin/Fichiers/Images/opecst/OPECST_2022_rapport_659.pdf

    Par nature, et bien qu’obligatoire, ce système de déclaration passif est
    associé à une certaine sous-déclaration ; on admet habituellement que seuls 5 à 10 %
    des événements indésirables sont notifiés.

    https://doi.org/10.1001/jama.288.13.1585
    .

    « Le réseau mérite d’être conforté alors que les financements n’ont pas été à la hauteur du surplus d’activité et que des réformes structurantes menacent son fonctionnement. »  

    « il importe que la procédure de déclaration soit accessible à tous, professionnels de santé comme personnes directement concernées, et rendue plus facile.  En effet, les professionnels de santé n’ont majoritairement pas la culture de la déclaration et ont très peu de temps à consacrer à des tâches  »

    Mme Catherine Procaccia, sénateur, vice-présidente de l’Office. – Je souhaiterais formuler une question et une remarque.

    Ma question concerne la campagne antivaccin menée par certains de nos concitoyens. Avez-vous pu analyser si ces personnes étaient les opposants habituels aux vaccins ou s’il s’agissait aussi de personnes ayant eu spécifiquement peur d’une éventuelle modification du génome par les vaccins à ARN ?

    [ Est ce que Catherine Procaccia sait que dans les gens du CSI , il y a christian Perronne ? Qu’elle fasse son travail, qu’elle bosse son dossier … ?]


    Et Geraldine Maillet trouve cela rassurant … bien …

    Moi je trouve plutôt inquiétant que l’état n’a pas suivi les recommandations du rapport sénatorial https://www.senat.fr/rap/r11-638/r11-6381.pdf et qu’ils ont fait tout l’inverse

    • On ne s’appuie pas sur les médecins de ville
    • On se refugie dans le secret.

    Et que l’ensemble de la politique européenne a été piloté par un cabinet de conseil qui a été impliqué dans la crise des Opioïdes au USA : 500 000 morts ( 10 Vietnams ).

    Je suis inquiet que l’on ne soigne pas des gens, que ne les traitent pas, mais qu’on les vaccinent avec un produit n’ayant pas fait ces preuves , et qui est d’après Delfraissy médiocre. De même le professeur Caumes dit que c’est fou de vouloir vacciner les enfants. https://www.dailymotion.com/video/x86ui4l bien qu’il retourne sa veste , on oubli pas :

    https://www.tf1info.fr/sante/video-covid-19-vaccination-des-enfants-de-5-a-11-ans-contre-le-coronavirus-pour-le-professeur-eric-caumes-on-manque-encore-de-recul-2200240.html

    Et la chose qui m’inquiète le plus , c’est le lancet gate , la cabale contre l’IHU, que plein de traitement sont efficaces, mais que l’Europe a signé un contrat avec BIGPHARMA l’obligeant a acheter des vaccins jusqu’en 2023 , et ne pas faire la promotion de traitement… CELA RESSEMBLE A UNE COUILLONADE.

    Merci a Michele Rivasi https://www.michele-rivasi.eu/.

    L’etat continue dans sa destruction de l’Hospital publique voir Blouse blanche colere noire : https://www.amazon.fr/Blouses-blanches-col%C3%A8re-noire-BERNARD/dp/2315009790

    Que l’on interdise a laurent Toubiana d’avoir les données des gens vaccinés ou non. https://www.francesoir.fr/societe-sante/senat-obstruction-demande-de-petition-toubiana-acces-aux-donnees

    Apres il est possible qu’elle soit payée pour dire ces bêtises comme avis contradictoire . Alors la je trouve cela pervers de la part de l’émission TPMP.

    Ou alors , elle est dans le déni. Ce qui est très possible , que se passerait il si tout d’un coup , l’ensemble des gens se rendait compte qu’on les a trompé ( le confinement a servit à rien voir l’exemple de l’argentine

    https://www.youtube.com/watch?v=-H9ZKL3Uyl0

    sauf pour les iles [personne ne rentre sur le territoire ce qui a du sens ]) , injecté un produit qui peux nuire a leur santé , je ne dis pas que c’est un poison , mais qu’un certain nombre puissent en pâtir.

    Alors Geraldine Maillet quand vous allez vous rendre compte de la couillonade, cela va faire mal, préparez vous au choc, vous allez tombé de haut !

    La vérité en prenant l’escalier rattrape l’ascenseur contenant le mensonge.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer