Merci laurent Alexandre

Merci oui merci Laurent Alexandre de m’avoir montrer comment mal penser, quel voie ne pas suivre. Vous êtes l’exemple à ne pas suivre.

Je l’appui sur une retranscription d’une de vos conférences ( dire que peut être vous avez été payé pour dire cela ).

Laurent Alexandre pendant sa conférence du 12 février 2019 devant les étudiants de Polytechnique et Centrale Supelec

vous avez alors en fait mais y a un problème sur la mais slide voyez pas le fond mais
c’est pas grave vous avez une responsabilité historique a moi j’adore les gilets jaunes mais je ne pense pas que ce sont les gilets jaunes qui vont gérer la complexité du monde qui vient
je suis un horrible élitiste je pense que le monde complexe de demain ne peut être géré que par des intellectuels […] je pense vraiment que la démocratie est menacée dans les décennies qui viennent et pas seulement par les fake news nous rentrons dans le troisième capitalisme
le premier c’est celui de venise le capitalisme marchand le deuxième c’est le capitalisme industriel à partir de dix sept cent quatre-vingts et aujourd’hui nous rentrons dans le capitalisme cognitif
celui des technologies transhumanisme télé nbc du big data de l’intelligence artificielle et de la robotique ce capitalisme
il est très particulier d’abord il est demiurgique puisqu’il nous donne le pouvoir des technologies tran humaniste mais aussi il est profondément injuste
car la réalité du capitalisme cognitif c’est que dans un capitalisme de la connaissance « les gens malins ont plus de pouvoir et de revenus que les gens moins malin »
[…] vous allez vivre un âge d’or et nous devons créer une société inclusive et trouver le moyen d’éviter
qu’il y ait un gigantesque gap ce que harari dans homodeus appelle des dieux et des inutile les dieux vous qui maîtrisait contrôler manager les technologies nbc les technologies trop humaniste
et les inutile les gens moins favorisés qui auront du mal dans le monde compliqué dans lequel nous rentrons et les gilets jaunes
c’est la première manifestation de ce gap intellectuelle insupportable que nous sommes en train de créer entre les winner les dieux par harari et les looser les inutile d’harari
et je reprends les termes d’harari non pas pour m’en féliciter mais pour alerter tout le monde sur le fait que la crise des gilets jaunes n’est pas un fait un épiphénomène
elle est là pour cent temps et c’est vous qui l’a résolvez


Premièrement j’adore le :

« les gens malins ont plus de pouvoir et de revenus que les gens moins malin »

Waou, c’est profond , très profond. Le petit robert donne plusieurs définitions du mots malins ( Mauvais, méchant, ou Qui a de la ruse et de la finesse, pour se divertir aux dépens d’autrui, se tirer d’embarras, réussir ).

Laquelle était dans votre esprit ? Hum vous êtes très malin effectivement ayant fait doctissimo ( en profitant dans le bulle internet ) et en revendant la chose en empochant le pactole ( cependant a vrai dire , si cela n’existait pas ou plus cela n’aurait rien changé , à l ‘inverse de certaines entreprises qui ont vraiment comptées ).

Mais effectivement vous êtes malin dans le premier sens du terme ( mauvais ) car vous vous êtes expatrié en Belgique pour échappé à l’impôt Français qui pourtant vous a formé .

Mais peut être avez vous reversé de l’argent à la fondation Apache ( serveur sous lequel tourne doctissimo ) grâce à qui vous avez réussi a faire votre fortune ? Je l’espère , et si vous avez versé aussi de l’argent a Linux fondation cela aurait été bien, je ne vous parle pas non plus dans l’ensemble des logiciels libres qui ont permis de faire ainsi un tel profit. Le logiciel libre, cela s’appelle plutôt du communisme logiciel ( Logiciel Libre voir GNU , April pour la France ) !

Bon , pour rappel car vous etiez peut etre pas en france alors que le mouvement des gilets jaunes est arrivé : pourquoi un tel mécontentement, la raison est simple , le gouvernement supprime l’ISF et il manque 10 milliard au budget , donc il taxe les pauvres à propos de l’essence. Moi j’appelle cela du foutage de gueule , et vous , vous continuez dans cette ligne  » moi j’adore les gilet jaunes … » apres  » groupement populiste » et vous osez parler de fake news…. Mais vous êtes une usine a connerie , ainsi je vous remercie de m’indiquer par vos propos ce qui est bien et MAL ( hein ! ).

Bon mais ceci n’est qu’un apéritif, vous affirmez dans un TED


Que dans la salle des gens vont vivre mille an. Heu l’Esperance de vie au état unis diminue mettez vos chiffres à jour, juste un scoop , la on n’est pas parti pour !

Cependant pour démonté votre raisonnement je me permet d’en trouver la source: On commence par la Loi de moore qui a une limite https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Rock, après une chose intéressante c’est que les domaines connexes à l’électronique profitent aussi de la loi de Moore comme le dit Raymond Kurzweil qui évoque la possibilité d’une singularité technologique. ( machine plus intelligente que l’homme en réalisant une extrapolation ).

Alors aussi diplômé que vous soyez, ( après avoir bien profité de l’état Français, pour vous carapater à l’étranger) , la vie , la recherche n’est pas une fonction linéaire, le transhumanisme c’est pas pour tout de suite … loin de la ! Mais comme vous dites , c’est capitaliste … follow the money … trans humanisme gros business et la , le malin , c’est le mal ….

Laurent Alexandre n’est pas plus futurologue que ma concierge est astronaute, par contre il copie bien , il reprend les idées des autres pour les raconter ( idée nord américaine pour le moins limite) … bravo … à ce niveau la, j’aimerai pas payer la facture à la SACEM , je comprends votre départ en Belgique!

A propos de l’IA ( l’IA est une minimisation par descente de gradient de données statistique pour remplir une chaine de markov ) je citerai Alain Conne https://www.actuia.com/actualite/ne-vendons-pas-notre-ame-a-lintelligence-artificielle-le-mathematicien-alain-connes-sexprime-sur-france-info/

https://alainconnes.org/fr/

Voila l’élite , c’est Alain Connes l’élite intellectuel … pas les perroquets d’extrapolation … Merci à lui pour son intelligence …


Apres, je passe sur l’ignominie du reste de vos propos qui rappelle des pensées nauséabonde tel que la relation d’ordre entre les êtres humains ! ( les winners et les losers ). Quand ils n’y aura plus beaucoup d’énergies votre transhumanisme il sera en panne. Whaou le futurologue , merci encore une fois Laurent Alexandre de nous dire ce que l’avenir ne sera pas ! en tout cas j’espère qu’il sera sans vous , merci de ne plus inviter ce monsieur qui doit manger sans chapeau car il s’est trompé ( tant de fois ).

Je dois avouer que vous le dite au début : horrible élitiste

Horrible oui , l’élite non , juste du pognon que vous essayez de planquer honteusement.

Je passe sur la crise COVID , car bon cela va avec votre pensée nauséabonde ( le mot race n’a pas de sens , mais fut un temps on sait très bien ou vous vous seriez situer , pas chez les humanistes ).

Est ce que je suis le seul à le penser ?


Une mise a jour , et je remercie Juste Milieu pour sa vidéo :


Je peux ajouter à propos de Laurent Alexandre qu’il s’est déjà trompé ( des gens vont vivre 1000 ans ) . il ne voit pas la réalité, aux état unis l’espérance de vie baisse alors qu’ils mettent le plus d’argent dans le système de santé. De plus de nombreux scientifique ( désolé j’ai pas les ref la ) disent que l’homme n’a pas une espérance de vie élastique à ce point , il y a une limite ( certainement comme la lois de Moore ).

Je prends un autre exemple un peu trivial , une voiture , on peut tout changer effectivement mais cela n’a plus rien a voir avec la voiture d’origine. De même si on change tout chez un homme , que reste t il de l’original ?

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer